Informations pratiques et hébergement

Accès

 

De nombreuses solutions ont été mises en place concernant l’accès au bourg et au Château. En plus des nombreux trains et bus, des navettes spéciales seront mises en place afin de faciliter la mobilité douce. Plusieurs zones de parking seront également à disposition des festivaliers.

Accès général au festival

Le Château d’Aubonne, durant la majorité de ses 9 siècles d’histoire, était un château fort perché sur sa colline et défendable de tous côtés! Par conséquent, l’endroit n’est pas immense, et pose des grosses contraintes en termes de capacité. Albona Festival ne peut donc que vous recommander de venir tôt afin d’être certains de pouvoir accéder au site et profiter de toutes ses merveilles!

Il est strictement interdit d’apporter ou de consommer ses propres boissons alcoolisées ou non alcoolisées au sein du festival !

Transports publics et navettes

Pendant la journée, veuillez vous référer aux horaires officiels sur cff.ch (arrêt Aubonne, gare), avec plusieurs bus par heure qui montent à la gare d’Aubonne depuis Allaman CFF. Après le dernier bus, des navettes Albona Festival prendront le relais avec des départs à 00:30 et 01:30 depuis le festival pour Allaman CFF, avec correspondances RegioExpress pour Lausanne et Genève.

Accès personnes à mobilités réduites

De part son aspect médiéval, le festival n’est pas entièrement et facilement accessible pour les personnes à mobilité réduite. La pente d’accès est de 10% et nécessite l’aide d’une personne. Toutefois l’accès est possible à la scène de la tour.

Mobilité douce

Si le coeur vous en dit d’escalader les pentes aubonnoises ou d’admirer la vue sur les vignobles en venant à Albona Festival à pied ou à vélo… le festival vous encourage! Vous trouverez toujours de quoi vous rafraîchir à l’arrivée, et des parkings à vélo seront à disposition dans les environs du festival.

Parking

Des parkings seront disponibles au Chêne ainsi que dans le bourg, et les festivaliers pourront profiter d’une jolie balade vers le Château.

Hébergement

Albona Festival ne propose pas de camping, mais le festival encourage ses visiteurs à réserver une chambre à l’Hôtel du Lion d’Or, au coeur du vieux bourg d’Aubonne. L’hôtel met à votre disposition 7 chambres spacieuses et confortables et équipées des éléments électroniques adéquats (TV, internet, wifi). Elles donnent sur l’arrière de l’hôtel et sa magnifique terrasse et bénéficient d’une tranquilité appréciable.

A côté de cette possibilité, les festivaliers sont invités à utiliser les possibilités d’hébergement connues, tel qu’Airbnb.

Carte de paiement

 

Albona Festival a adopté un système de paiement « Cashless » avec carte. Ce système de paiement dématérialisé via une carte cashless sera l’unique moyen de payer dans les divers bars et stands du festival.

Chaque festivalier pourra se procurer une carte cashless à deux stands du festival et charger le montant d’argent qu’il désire par carte bancaire ou en argent liquide. Il pourra recharger sa carte à tout moment durant les heures d’ouvertures du festival. Il sera également possible de se faire rembourser le solde d’argent non utilisé (en argent liquide arrondi aux 5.- inférieurs ou via le site internet du festival).