Cashless

Carte de paiement – Cashless

 

 

Le système de paiement cashless

Albona Festival a adopté un système de paiement « Cashless » avec carte. Ce système de paiement dématérialisé via une carte Cashless sera l’unique moyen de payer dans les divers bars, ateliers et stands du festival.

Obtenir et charger sa carte durant le festival
Chaque festivalier pourra se procurer une carte Cashless à deux stands du festival [voir plan] et charger le montant d’argent qu’il désire (dépôt de CHF 2.- pour la carte) :

  • Par carte bancaire (Carte Maestro, MasterCard, VISA, American Express, Apple Pay, Google Pay, V Pay)
  • En argent liquide (Devise CHF uniquement).

Le festivalier peut recharger sa carte à tout moment durant les heures d’ouverture du festival.

Remboursement du solde de la carte

Il est également possible de se faire rembourser le solde d’argent non utilisé.

A Albona Festival : Durant les heures d’ouverture du festival, le festivalier peut se rendre à un des deux stands Cashless et obtenir le remboursement du solde de la carte en argent liquide et du dépôt de CHF 2.-. Le remboursement du solde est arrondi aux CHF 5.- inférieurs. Le festivalier doit présenter sa carte au staff pour obtenir le remboursement.

Via Internet : Le festivalier peut obtenir le remboursement complet du solde de la carte via le site internet du festival. Rendez-vous sur notre site web www.albonafestival.ch/cashless et complétez un formulaire en nous renseignant :

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre adresse
  • Le numéro IBAN du compte bancaire vers lequel le solde de la carte sera versé
  • Le numéro ID de la carte Cashless. Voir ci-dessous :

Les informations ci-dessus sont obligatoires pour obtenir le remboursement en ligne.

Important : Le festivalier doit garder le numéro ID de sa carte Cashless.

Si le festivalier décide de garder sa carte Cashless, le remboursement du dépôt de CHF 2.- n’est en revanche plus possible mais passe sous forme de donation pour la fondation Theodora https://ch.theodora.org/fr

Perte de la carte

En cas de perte de votre carte Cashless, vous pouvez bloquer votre carte uniquement si vous connaissez le numéro ID de celle-ci. Voir ci-dessous l’ID sur la carte :

Si c’est le cas, il faut se rendre à l’un des deux stands Cashless et annoncer sa carte perdue en renseignant le numéro ID de votre carte. Vous pouvez ensuite demander le remboursement du solde de votre carte perdue via internet en indiquant le numéro ID de la carte Cashless.

Si vous n’avez malheureusement pas le numéro ID de votre carte, le solde restant sera perdu de la même manière que si vous perdiez un billet de banque.

FAQ

 

 

Mais c’est quoi le système de paiement Cashless ?

C’est un système de paiement unique par carte (appelée carte Cashless) qui permet de payer dans tout le festival et qui supprime l’argent liquide. Le système sera l’unique moyen de paiement et est compatible dans tous les points de vente d’Albona Festival (Bars, Stands et Ateliers).

Dès que vous arrivez au festival, allez directement à l’un des deux stands Cashless pour recevoir et charger votre carte Cashless [voir plan]

Est-ce possible de commander sa carte Cashless avant le festival ?

Malheureusement non. Dès que vous arrivez au festival, allez directement à l’un des deux stands Cashless pour recevoir et charger votre carte Cashless [voir plan]

Faut-il que je vienne avec de l’argent liquide à Albona Festival ?

Il n’est pas nécessaire de venir avec de l’argent liquide. Vous pouvez charger votre carte Cashless avec une carte bancaire (Carte Maestro, MasterCard, VISA, American Express, Apple Pay, Google Pay, V Pay). La carte PostFinance n’est en revanche pas acceptée.

Est-ce qu’il y a un montant minimum ou maximum pour la charge ou recharge de sa carte Cashless ?

Non, il n’y a aucun montant minimum ou maximum pour la charge ou recharge de votre carte Cashless.

Mince j’ai perdu ma carte Cashless ! Est-ce possible de récupérer le solde sur ma carte ?

Oui ! Tout d’abord, il faut se rendre à l’un des deux stands Cashless et annoncer sa carte perdue en renseignant le numéro ID de votre carte. Visualisez ici où se trouve le numéro ID:

Vous pouvez ensuite demander le remboursement du solde de votre carte perdue à la fin du festival via internet. Gardez bien votre le numéro ID de la carte avec vous !

Note : Nous ne pouvons garantir que quelqu’un d’autre utilisera votre carte Cashless à votre place.

Si vous n’avez malheureusement pas le numéro ID de votre carte, le solde restant sera perdu de la même manière que si vous perdiez de l’argent liquide.

Que faut-il faire pour toucher le remboursement du solde restant sur ma carte Cashless ?

Via Internet

Allez sur notre site web www.albonafestival.ch/cashless et complétez un formulaire en nous indiquant :

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre adresse
  • Le numéro IBAN du compte bancaire vers lequel le solde de la carte sera versé
  • Le numéro ID de la carte Cashless. Visualisez ici où se trouve le numéro ID :

Les informations ci-dessus sont obligatoires pour obtenir le remboursement en ligne.

Vous toucherez le solde sur le compte bancaire que vous nous avez indiqué en quelques jours.

Important : Vous devez garder le numéro ID de votre carte Cashless.

Si vous décidez de garder votre carte Cashless, le remboursement du dépôt de CHF 2.- n’est en revanche plus possible mais passe sous forme de donation pour la fondation Theodora https://ch.theodora.org/fr

A Albona Festival

Vous pouvez également toucher le remboursement du solde de votre carte Cashless en argent liquide sur le site du festival en vous rendant à l’un des deux stands Cashless durant les heures d’ouverture. Le remboursement du solde est arrondi aux CHF 5.- inférieurs. Il faut présenter sa carte au staff pour obtenir le remboursement.

Y-a-t-il une date limite pour les demandes de remboursement ?

Oui, les demandes de remboursement du solde de la carte Cashless via notre site internet peuvent se faire dès le 18 août 2018 et doivent nous parvenir jusqu’au 31 août 2018 au plus tard.

Plan festival – Stands infos & Cashless