Séances spéciales du Cinéma Rex

Dans le cadre d’Albona Festival, profitez de séances thématiques au Cinéma Rex d’Aubonne ! Situé à côté du festival, le Rex vous propose deux films qui s’inscrivent dans les dimensions de promotion du local et d’un développement durable de notre planète. Ces films peuvent susciter la réflexion… qui pourra avoir lieu autour d’une boisson locale dans l’enceinte du festival!

« Dans le lit du Rhône » – samedi 18 août à 17h30 et mardi 21 août à 20h30

De sa source au lac Léman, le Rhône a été corseté depuis 150 ans, apparemment dompté par les humains. Mais le fleuve n’a pas dit son dernier mot! Suite à des inondations catastrophiques, un gigantesque chantier s’emploie à le revitaliser en lui redonnant de l’espace.
Ce film engageant et poétique en compagnie d’habitants liés au destin du Rhône est un voyage qui invite à un questionnement universel sur nos relations à la nature et au territoire.

 

« Nul homme n’est une île » – jeudi 16 août à 20h30 et dimanche 19 août à 20h30.

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative les Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Vorarlberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?